Publié par Laisser un commentaire

BOUGIE PARFUMÉE : LES 7 COMMANDEMENTS

POUR TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOTRE BOUGIE PARFUMÉE, PROFITER DE SES SENTEURS LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, VOICI NOS CONSEILS D’UTILISATION. PRENEZ SOIN DE VOS BELLES BOUGIES, ET ELLES VOUS LE RENDRONT BIEN ! DEVENEZ UN(E) EXPERT(E) DES BOUGIES PARFUMÉES EN SUIVANT CES 7 COMMANDEMENTS :

1- La placer au bon endroittu veilleras

Nous aimons les bougies, mais pas forcément nos meubles, surtout lorsqu’elles finissent de se consumer. La chaleur produite pourrait provoquer une trace sur votre belle commode en bois précieux. Evitez aussi les zones accessibles aux animaux ou aux jeunes enfants.

2- La consumer 2 heurestu t’attacheras

Pour empêcher la bougie de se creuser, il lui faut un minimum de combustion avant de l’éteindre. Veiller à ce que toute sa surface supérieure soit liquide.

3- La déplacer alluméetu t’abstiendras

Brûlure des doigts avec le verre ou la cire, risque de chute… ce petit geste anodin pourrait être grave de conséquences.

4- L’éteindre avec douceurà chaque fois tu feras

Afin d’éviter les projections de cire sur votre plus belle nappe, le grand souffle puissant est à éviter… Vous n’avez pas forcément un éteignoir comme ces gentes dames du 18ème siècle, mais peut-être un couvercle ou une coupelle pour étouffer la mèche.

5- La mèchetu centreras

Pour que votre bougie se consume jusqu’au fond du verre, pensez à recentrer sa mèche juste après l’extinction, à l’aide d’une allumette par exemple.

6- La longueur de la mèchetu ajusteras

Une mèche devenue trop longue provoque une surchauffe, et une combustion accélérée. De plus elle engendre d’avantage de fumée lors de l’extinction. La longueur idéale d’une mèche est entre 3 et 5 mm.

7- La mettre à l’abrielle aimera

Les bougies parfumées sont parfaitement conservées à température ambiante, entre 5 et 35 degrés. N’oubliez pas de les ramener à l’intérieur l’hiver venu, et à l’inverse, ne les laissez pas exposées au soleil en plein été. Elles pourraient s’évaporer inutilement.

 

Vous êtes à présent un(e) expert(e) de la bougie parfumée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *