Publié par Laisser un commentaire

CHOISIR : CIRE DE SOJA OU CIRE DE PARAFFINE ?

QUELLE EST LA CIRE LA PLUS ADAPTÉE POUR UNE BOUGIE PARFUMÉE ? BEAUCOUP D’INFORMATIONS CONTRADICTOIRES CIRCULENT SUR LE NET. VOICI TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT D’ACHETER UNE BOUGIE PARFUMÉE.

Cire de soja

La cire de soja provient de la culture du soja et de ses extractions d’huiles. Une culture propre qui n’utilise aucun pesticides ni aucun herbicides.

1-      Les haricots de soja sont pressés mécaniquement pour en extraire l’huile.

2-      Cette huile est solidifiée à l’aide d’une solution d’hydrogène : C’est l’hydrogénation.

Les qualités de cette cire sont nombreuses, et c’est pourquoi nous l’utilisons dans nos bougies parfumées : Constituants 100% naturels, non toxique, combustion propre, incolore, opaque.

Cire de paraffine

Elle est créée en utilisant du pétrole brut. La cire de paraffine provient d’un processus de raffinage en plusieurs étapes.  Par distillation, on obtient un sous produit carboné non liant, qui, mélangé à des additifs, va servir à la fabrication des bougies, des cosmétiques, ou à l’alimentaire.

Alors, comment les différencier ?

Pour différencier ces cires il y a 2 critères :

– Le jet de parfum : La cire de paraffine brûle plus fort ce qui dénature les parfums. Ces bougies utilisent donc des essences de synthèses concentrées. Les parfums sont peu subtiles, puissants et arrivent tôt.

– Le temps de combustion : Grâce à sa densité supérieure et un point de fusion bas, la cire de soja a une combustion plus lente. Elle libère donc ses senteurs plus progressivement, et vous en profiterez plus longtemps. Les parfums ne sont pas dénaturés, ce qui permet d’utiliser la richesse naturelles des huiles essentielles.

Nous, nous avons choisi !

Quelle est la meilleure cire pour ma santé ?

-Production : La cire de soja, est issu d’une production écologique responsable puisqu’elle utilise une ressource entièrement renouvelable, et couvre une exploitation sans aucuns intrants chimiques.

La cire de paraffine utilise une ressource non renouvelable : Le pétrole.  Issu de l’exploitation des gisements et découvert au début des années 1800, cette cire est facile a travailler. Cependant, sa combustion émet des suies toxiques, et sa production est néfaste à l’environnement.

– Utilisation : Vous n’aérez jamais votre logement ? Les bougies s’y consument à longueur de journée ? Avec les bougies, c’est comme pour tout, c’est une question de modération ! Pour votre santé,  et la qualité d’utilisation de votre bougie parfumée, nos conseils sont : ICI.

Partagez votre expérience !

Dites nous quelle est votre cire préférée…

Please follow and like us:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *